Services pour usine de préfabrication – nos services pour construire partout.

Dans le monde entier, les villes ne cessent de grandir et la population croissante nécessite toujours plus de logements. Les zones habitées et urbaines s’étendent rapidement, en particulier dans les pays en développement. Les méthodes de construction et de fabrication classiques ne permettent pas suivre cette évolution. Grâce à l’usine de préfabrication mobile innovante N3P de NEULANDT, la construction du futur est accessible partout dans le monde. C’est notre ambition, notre objectif et notre promesse : CONSTRUIRE PARTOUT. La N3P permet de produire des éléments préfabriqués en béton directement sur le chantier, où qu’il se trouve. Non seulement ce concept est plus rapide, plus durable et plus économique, mais il implique également le recours à la main-d’œuvre locale, qui se traduit par un transfert des connaissances, de la création d’emplois et une forte valeur ajoutée pour la région.

Avec notre gamme complète de services pour usine de préfabrication, la productivité de l’usine, la gestion des processus et la prévisibilité des coûts sont optimisées.

Services pour usine de préfabrication pour la production mobile d’éléments en béton du futur.

L’usine N3P est conçue pour être construite et exploitée sur le site du projet. Elle ne nécessite que 2 à 3 hectares et comprend les zones suivantes :

  1. NEULANDT 3P
  2. Zone d’entreposage pour le durcissement des éléments préfabriqués en béton
  3. Conteneur pour l’outillage et les pièces détachées
  4. Centrale à béton et stockage des matières premières
  5. Maisons en construction
  6. Maisons finies
  7. Maisons occupées

Le plus de notre usine mobile : les services pour usine de préfabrication de NEULANDT.

NEULANDT propose une offre complète d’équipements, de savoir-faire et de services qui permet à nos partenaires de construire partout dans le monde. En d’autres termes, nous fournissons bien plus que du matériel. Nous apportons également l’expertise nécessaire et tous les services associés dans nos services pour usine de préfabrication. Cela démontre clairement l’approche globale et intégrée de NEULANDT. Et de fait, c’est justement cette philosophie qui permet de construire partout avec l’usine de préfabrication mobile NEULANDT.

FORMATION : main dans la main jusqu’à la mise en service.

Notre équipe de formateurs expérimentés accompagne le personnel local de nos partenaires jusqu’à ce qu’ils aient acquis les connaissances et les compétences suffisantes pour exploiter l’usine. Notre équipe de formateurs reste pendant plusieurs mois directement sur le site, où qu’il soit dans le monde. Pendant cette période, nous formons :

  • Des ouvriers locaux qualifiés et non qualifiés pour exploiter l’usine N3P selon le schéma souhaité d’organisation des équipes ;
  • Des ouvriers du bâtiment qualifiés pour construire les maisons avec les éléments préfabriqués ;
  • Des ingénieurs et des architectes locaux pour maîtriser la technologie de construction avec des éléments préfabriqués en béton, la conception optimale des bâtiments et notre logiciel haute performance.

LOGICIEL : des plans aux éléments préfabriqués en béton.

Notre solution logicielle avancée est compatible avec la plupart des programmes de CAO courants. Non seulement elle « traduit » les plans de construction existants en éléments préfabriqués en béton, mais elle réalise également une analyse précise des aspects commerciaux.

Elle fournit des données pour la préparation des offres et couvre la gestion commerciale du projet de A à Z.

En savoir plus sur notre logiciel

ASSISTANCE : à vos côtés dès le début.

Il est aussi important pour nous de renseigner nos partenaires avant qu’ils prennent la décision d’investir.

Nous les assistons à travers la préparation des premiers modèles commerciaux, les études de cas, le calcul de la meilleure structure de financement et la certification conformément aux normes de construction nationales.

Nos services pour usine de préfabrication vous accompagnent pendant plusieurs phases du projet :

N3P Côte d’Ivoire

En savoir plus sur la première usine pilote N3P à Abidjan.

EN SAVOIR PLUS

Nos services pour usine de préfabrication pour vos projets dans le monde entier.

Service financier

Nous vous aidons à obtenir le financement de votre usine de préfabrication mobile N3P. Nous vous assistons dans la qualification de votre financement. Nous participons à l’établissement de votre dossier commercial.

Service de conception

La conception de la structure est l’une des clés du succès. Nous formons votre personnel afin qu’il conçoive une structure parfaitement adaptée à la capacité de l’usine. Nous vous montrons quel module d’usine constitue la meilleure solution pour votre projet.

Service sur site

L’usine de préfabrication mobile N3P impliquant plusieurs corps de métier, la gestion de la chaîne d’approvisionnement est complexe. C’est pourquoi nous envoyons l’équipe NEULANDT sur votre chantier pour monter l’usine. Nous assistons et formons également le directeur de l’usine, qui doit coordonner tous les corps de métier. De plus, nous installons un logiciel de contrôle centralisé de la production pour une planification et une documentation optimale, qui couvre aussi l’assurance qualité.

Logistic Service

Notre service logistique vous aide à planifier l’intégralité de votre usine. Nous créons pour ainsi dire un modèle d’usine, qui est ensuite adapté sur mesure aux caractéristiques de votre projet telles que la taille de l’entrepôt, le parc machines, etc. Le cas échéant, nous pouvons également faire intervenir des partenaires pour coordonner les machines et les systèmes avec la N3P utilisée.

DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS

Programmez maintenant

Services pour usine de préfabrication Logiciel

Du concept à la création : planification des capacités dans les services pour usine de préfabrication.

La planification des capacités proposée dans nos services pour usine de préfabrication est réalisée avec deux solutions logicielles innovantes : NEULANDTengine et NEULANDTcalc. Une fois les utilisateurs formés, les deux systèmes peuvent être utilisés indépendamment pour les analyses économiques et techniques des projets. NEULANDTengine et NEULANDTcalc portent le système N3P à la pointe de la productivité.

Ces logiciels uniques optimisent les processus de production pour les besoins spécifiques de chaque projet de construction afin d’assurer une efficacité maximale à long terme.

NEULANDTengine : le logiciel d’optimisation de nos services pour usine de préfabrication.

efficacité maximale de l’usine N3P grâce à la planification optimisée des processus de segmentation et de production du projet souhaité

NEULANDTengine divise les bâtiments en fonction des critères de production prédéfinis de l’usine, tels que les dimensions ou le poids. À cet effet, un plan des bâtiments est entré dans NEULANDTengine. À partir de cette base, il calcule la segmentation optimale, c’est-à-dire qu’il détermine l’occupation la plus efficace du coffrage papillon pour atteindre la meilleure utilisation possible pendant le bétonnage. La segmentation est organisée en unités de production (UP) par jour, où UP correspond à l’occupation logique la plus intéressante pouvant être dupliquée.

La structure planifiée est analysée et segmentée et tout potentiel d’optimisation identifié. Nous fournissons également une assistance dans le choix des fixations et le développement du système structural. C’est aussi lors de cette étape que l’utilisation optimale des matériaux est définie afin d’obtenir des coûts prévisibles. En effet, le béton et le ciment représentent l’un des principaux facteurs de coût de la construction préfabriquée. Ensemble, nous établissons une formule adéquate répondant parfaitement aux exigences. Les exigences d’ordre statique mais aussi les considérations relatives à la disponibilité locale sont essentielles pour assurer une production économique.

NEULANDTcalc : le logiciel de calcul de nos services pour usine de préfabrication.

logiciel de simulation des coûts pour le calcul précis des plans de construction du partenaire

NEULANDTcalc présente les informations de NEULANDTengine de manière concise. Vous pouvez ainsi créer différents projets, chiffrer le dossier et les coûts. Vous bénéficiez d’une transparence totale des frais et d’une parfaite maîtrise pour la planification.

Cet outil permet de calculer l’ensemble du projet de construction à partir des données issues de NEULANDTengine. Vous connaissez d’emblée le coût de gros œuvre d’un bâtiment donné. Vous pouvez donc comparer le coût d’une construction N3P avec d’autres méthodes de construction.

Évolutive et personnalisable : la N3P dans les services pour usine de préfabrication NEULANDT.

Il est possible de commencer avec une petite version de l’usine N3P, puis de l’agrandir en fonction des exigences et des capacités d’investissement. Comme toute installation industrialisée, l’efficacité et la rentabilité de la N3P sont maximales quand elle est utilisée à pleine capacité. C’est-à-dire que la structure du bâtiment que vous décidez, qui exprime votre conception personnelle, doit correspondre aux capacités de production de l’usine. Nous recommandons une conception basée dans la mesure du possible sur un système de grille pour les bâtiments. Essayez de normaliser vos bâtiments autant que possible. Autrement dit, utilisez la même longueur pour les murs et les mêmes dimensions pour les portes, les fenêtres et les ouvertures afin de réduire le nombre d’éléments différents.

Precast Plant Service – our services so you can build everywhere.

Throughout the world, cities are growing. More and more people need more and more living space. Especially in developing countries, settlements and cities are growing rapidly. Classic construction and manufacturing processes cannot absorb these developments. With the innovative mobile field factory N3P, NEULANDT offers the construction of the future in every part of the world. Because that is our claim, our goal, and our promise: BUILD EVERYWHERE. The N3P enables the production of precast concrete elements at any location, directly on site at the construction site. This is not only faster, more sustainable, and more economical. The production also involves local labour. This brings know-how, jobs, and a lot of added value to the region.

With our comprehensive Precast Plant Service, we make your field factory even more productive, the processes even more manageable, and the costs even more predicable. 

Precast Plant Service for the mobile concrete part production of the future.

The N3P has been designed to be constructed and operated on the project site. The N3P takes up only 2 – 3 hectares and comprises the following areas:

  1. NEULANDT 3P
  2. Storage area for curing the precast concrete elements
  3. Container for tools and spare parts
  4. Concrete mixing station and raw materials storage
  5. Houses under construction
  6. Completed houses
  7. Occupied houses

The plus with the portable precast plant: The NEULANDT Precast Plant Service.

NEULANDT provides a comprehensive package of equipment, know-how, and services that enables our partners to build anywhere in the world. In other words, we provide more than just equipment. We also provide the necessary expertise and all associated services consolidated in our Precast Plant Service. This clearly demonstrates NEULANDTS´s holistic, integrated approach. Indeed, it is this very philosophy that enables you to build everywhere with the NEULANDT portable precast plant.

TRAINING: everything hand in hand until commissioning.

Our experienced team of trainers coaches our partners’ local staff until they have sufficient knowledge and skills to operate the plant. Our team of trainers is directly on site for several months, wherever this may be in the world. During this time, we train:

  • Skilled and unskilled local workers to operate the N3P equipment in in achieving the desired shift-model.
  • Skilled construction workers to build houses from precast elements.
  • Local engineers and architects in precast concrete construction technology, optimal building design, and our high-performance software.

SOFTWARE: how plans become precast concrete elements.

Our advanced software solutions are compatible with the most common CAD programs. It not only ‘translates’ existing construction plans into precast concrete elements, but also performs a precise analysis of the commercial aspects.

Our software solutions provide data for preparing quotations, and covers the commercial management of the project from A to Z.

Learn more about Software

SUPPORT: at your side from the very beginning.

It is important for us to also provide partners with support before the investment decision is made.

We support them with the preparation of initial business models, case studies, the best financing structure, and certification in line with the national construction standards.

Our Precast Plant Service as an accompanying service over several project phases.

N3P Côte d’Ivoire

Find out more about the first N3P pilot plant in Abidjan.

LEARN MORE

Our Precast Plant Service for your projects all over the world.

Financial Service

We support you to obtain financing of your N3P portable precast plant. We assist you in the process of qualifying your financing. We participate in the development of the business case.

Design Service

The design of your structure is part of the key to success. We train your staff to perfectly match the structure design to the plant capacity. And show you which plant module is the best solution for your project.

Field Service

Many trades come together in the N3P portable precast plant. This makes managing the supply chain critical. That’s why we send the NEULANDT team to your construction site to assemble the plant. We also support and train the plant manager, who has to coordinate all the trades. In addition, we implement a production control centre software for optimal production planning and documentation, which also covers quality assurance.

Logistic Service

With our plant logistics, we support you with the entire plant planning. In doing so, we create a model plant, so to speak, which is then custom adapted to your project in terms of warehouse size, machinery fleet, and so on. If required, we can also arrange partners for you to coordinate the machines and systems with the N3P used.

GET YOUR PERSONAL CONSULTATION

Schedule now

Precast Plant Service Software

From concept to creation: Capacity planning in the Precast Plant Service.

Capacity planning is carried out in our Precast Plant Service with two innovative software solutions. NEULANDTengine and NEULANDTcalc. After users have been trained, both systems can be used independently by the partner for the economic and technical analysis of projects. NEULANDTengine and NEULANDTcalc elevate the N3P to the peak of productivity.

This unique software applications optimise production processes for the specific needs of each construction project to ensure maximum efficiency over the long-term.

NEULANDTengine: the optimisation software in our Precast Plant Service.

Maximum efficiency of the N3P due to optimised segmentation and production process planning of the desired development

NEULANDTengine partitions the buildings based on predefined production criteria of the plant, such as size or weight. For this purpose, a building plan is entered into NEULANDTengine. From this, the software provides the optimal segmentation. This means that the most efficient occupancy of the butterfly formwork is determined in order to achieve the best possible utilisation during concreting. The segmentation is mapped in production units (PU) per day: PU here means the most sensible logical occupancy that can be duplicated.

Your planned structure will be analysed and segmented and any potential for optimisation will be identified. We also provide support in the selection of fasteners and in the development of the structural system. This is also where the optimal use of materials is defined in order to subsequently obtain plannable costs. After all, one of the cost drivers in precast construction is the concrete and cement costs. Together with the partner, we develop a suitable formula that is optimally matched to the requirements. Requirements of a static nature, but also the consideration of local availability, are essential here to ensure economic production.

NEULANDTcalc: The calculation software in our Precast Plant Service.

Cost simulation software for the precise calculation of the partners’s construction plans

In NEULANDTcalc, the information from NEULANDT engine is then presented concisely. You can therefore create different projects, calculate the business case and your costs. This gives you full cost transparency and ability to plan.

This tool enables you to calculate the whole construction project using data provided by NEULANDTengine. You know from the start how much the shell construction of a particular building will cost from the outset. You can therefore compare the cost of N3P construction with other construction methods.

Scalable and customisable: N3P in our NEULAND Precast Plant Service.

You can start with a small version of the N3P, which can then be expanded in line with your requirements and investment capabilities. Like every other industrialised facility, N3P works most efficiently and profitably when used to full capacity. This means that the building structure you decide on, expressing your individual design, needs to be aligned with the production capabilities of the plant. We recommend a grid-based design for buildings wherever possible. Try to standardise your buildings as much as you can. In other words, use the same length of walls, and the same dimension of doors, windows and wall openings to reduce the number of different types of elements.