Notre solution pour la production de béton préfabriqué sur site !

Par le passé, le béton était habituellement coulé directement sur le chantier. Puis, au cours des dernières décennies, les constructeurs ont commencé à remplacer le coulage in situ par des éléments en béton préfabriqués en usine. Les éléments préfabriqués en béton ont l’avantage de rendre les projets de construction plus économique, plus rapides et moins dépendants des conditions météorologiques. La production sur site présente encore plus d’atouts. Elle allie les points forts de la construction avec des éléments préfabriqués en béton, tels qu’une qualité standardisée élevée à bas coût, avec la rapidité et les avantages économiques de l’usine mobile. L’usine mobile N3P permet de couler, coffrer et faire durcir les éléments préfabriqués en béton directement sur le chantier de construction. Les éléments nécessaires n’ont pas besoin d’être transportés à travers le pays, car ils sont déjà sur place. Résultat : un gain de temps, d’argent et une empreinte carbone réduite. Le système N3P réunit les avantages des deux concepts : une usine industrielle avec un minimum de frais de transport grâce à la production sur site.

Béton préfabriqué N3P : une technologie unique pour des bâtiments standardisés.

N3P correspond à NEULANDT Portable Precast Plant et désigne notre usine mobile et modulaire de béton préfabriqué. Qu’est-ce qui rend la N3P tellement unique ? La technologie ! Cette usine repose sur la technologie papillon, qui permet à la fois la préparation horizontale et le coulage vertical – deux techniques traditionnelles et éprouvées de production d’éléments préfabriqués.
La technologie papillon sépare la préparation du bétonnage, ce qui améliore les performances et le rendement. La réalisation des étapes préparatoires sur les batteries à l’horizontale est bien plus facile et plus économique. De plus, le coulage vertical garantit l’obtention de la finition de surface souhaitée sur toutes les faces de l’élément en béton. En plus d’être mobile, l’usine a une conception modulaire, qui permet aux entrepreneurs d’adapter la capacité de production à la taille du projet.
Titulaire d’une licence exclusive de NEULANDT GmbH, BT Innovation commercialise le coffrage papillon et la batterie papillon brevetés uniquement pour les applications stationnaires.

N3P Côte d’Ivoire

 

En savoir plus sur la première usine pilote N3P à Abidjan.

EN SAVOIR PLUS

Produire des éléments préfabriqués en béton de façon plus facile, rapide et économique sur site.

Le cœur du système N3P – notre technologie papillon innovante – se trouve à l’intérieur de l’usine mobile de préfabrication. La batterie à haut rendement est équipée de coffrages papillon à double paroi pliants et amovibles. Un coffrage papillon se compose de deux panneaux assemblés par une charnière. Le système N3P a été conçu pour assurer des performances et une productivité maximales. Notre solution réunit les avantages de la préparation à plat des éléments préfabriqués en béton et du coulage dans des coffrages verticaux.

En savoir plus sur le processus de production

Comment autant d’éléments préfabriqués peuvent-ils être produits en si peu de temps ?

Les six étapes de la production sur site d’éléments préfabriqués en béton parfaits :

Étape 1 : préparation

  • Ligature des cages de ferraillage sur les tables de ferraillage.

Étape 2 : montage et mise en place

  • Montage des coffrages d’about et des réservations.
  • Positionnement des cages de ferraillage préparées sur le papillon.
  • Intégration des conduites électriques et d’eau.

Étape 3 : coulage

  • Transport du coffrage pivotant N3P papillon par pont roulant à la cellule de coulage dans la batterie duplex.
  • Répétition du processus de levage jusqu’à ce que la cellule de coulage contienne 7 papillons.
  • Fermeture de la cellule de coulage par déplacement de la paroi extérieure vers le centre de la cellule.
  • Fixation à l’aide d’ancrages.
  • Coulage du béton en couches au moyen d’une pompe et d’un distributeur de béton.

Étape 4 : ouverture des coffrages

  • Les éléments préfabriqués reposent pendant 4 heures supplémentaires.
  • Décoffrage des réservations et des coffrages d’about.
  • Séparation des éléments préfabriqués en béton des papillons à l’aide d’une grue.

Étape 5 : durcissement initial

  • Après un durcissement d’une durée d’environ 4 heures, les éléments préfabriqués en béton sont transportés dans les papillons au poste de durcissement initial.

Étape 6 : durcissement final

  • Transport des éléments préfabriqués en béton au poste de durcissement final.
  • Le durcissement est terminé quand les éléments ont atteint la rigidité nécessaire pour être assemblés.
  • Transport du poste de durcissement final au site d’assemblage.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS

Nous contacter
Télécharger la brochure de présentation de NEULANDT

Our solution for the onsite production of precast concrete!

In the past, concrete was commonly cast directly on the construction site. Then, over the past few decades, constructors started to replace onsite casting with precast concrete from the factory. Building with precast concrete elements has the advantage of making construction projects more economic, faster, and less dependent on weather conditions. Onsite production brings even more benefits. It combines the advantages of building with precast concrete elements, such as standardised high quality at lower costs, with the speed and cost advantages of the mobile field factory. Employ the N3P mobile field factory from NEULANDT to cast, form, and cure precast concrete parts directly at the construction site. As a result, the required parts do not have to be transported across the country, but are directly onsite, saving time, costs, and CO2. The N3P combines the best of both worlds: the advantages of an industrialised plant with minimal transportation costs owing to onsite production.

Precast concrete from N3P: unique technology for standardised buildings.

N3P stands for NEULANDT Portable Precast Plant and describes our mobile, modular production facility for precast concrete. What makes the N3P so unique? The technology! The plant is based on our butterfly technology, which allows both horizontal preparation and vertical pouring – two traditional, tried-and-trusted precast production techniques.
The butterfly technology separates preparation from pouring, resulting in better performance and higher output. Carrying out the preparatory steps on horizontal moulds is much easier and more ergonomic. In addition, vertical pouring ensures the desired surface finish on all sides of the concrete panel. Besides being mobile, the plant has a modular design, allowing contractors to adjust production capacities to the project size.
Based on an exclusive NEULANDT GmbH licence, BT Innovation distributes the patented butterfly formwork and battery only for stationary applications.

N3P Côte d’Ivoire

 

Find out more about the first N3P pilot plant in Abidjan.

LEARN MORE

Produce precast concrete elements easier, faster and more economically onsite.

The core of the N3P system is the innovative butterfly technology inside the portable precast plant. The high-performance battery is equipped with removable, folding, and double-sided steel butterfly formworks. A butterfly formwork consists of two formwork panels held together by a hinged joint. The N3P has been designed with top performance and maximum productivity in mind. Our solution combines the advantages of preparing the precast concrete elements in a flat position and pouring the concrete into vertical formworks.

More about the production process

How can so many elements be produced in such a short time?

Six steps to the optimum precast concrete element onsite:

Step 1: Prepare

  • Tie in the reinforcing cages on the rebar preparation tables.

Step 2: Assemble and position

  • Assemble stop-end and box-out formworks.
  • Position ready-made rebar cages on the butterfly.
  • Assemble inlays for electrical cables and plumbing.

Step 3: Pour

  • Lift the prepared butterfly into the pouring chamber of the duplex battery using the crane.
  • Repeat lifting process until the pouring chamber contains 7 butterflies.
  • Close the pouring chamber by pushing the end shutter wall towards the centre of the pouring chamber.
  • Place form ties into secure position.
  • Pour the concrete in layers, using a concrete pump and rotary distributor.

Step 4: Open formworks

  • Rest precast elements for another 4 hours.
  • Strip box-outs and stop-end formworks.
  • Separate panel from butterflies using a crane.

Step 5: Initial curing

  • After approx. 4 hours of curing, lift out the precast elements and position them together at the initial curing area using the butterfly.

Step 6: Final curing

  • Transport the panels to the final curing yard.
  • Allow the panels to cure until the required strength for shell assembly is achieved.
  • Transport from the curing yard to the desired location for assembly.

WOULD YOU LIKE TO KNOW MORE?

Contact us
Download the NEULANDT company brochure