La solution pour créer des logements abordables. Partout dans le monde.

Dans le monde entier, les villes ne cessent de grandir et la population croissante nécessite toujours plus de logements. Les zones habitées et urbaines s’étendent rapidement, en particulier dans les pays en développement. Les méthodes de construction et de fabrication classiques ne permettent pas suivre cette évolution. Grâce à l’usine de préfabrication mobile innovante N3P de NEULANDT, la construction du futur est accessible partout dans le monde. C’est notre ambition, notre objectif et notre promesse : CONSTRUIRE PARTOUT. La N3P permet de produire des éléments préfabriqués en béton directement sur le chantier, où qu’il se trouve. Non seulement ce concept est plus rapide, plus durable et plus économique, mais il implique également le recours à la main-d’œuvre locale, qui se traduit par un transfert des connaissances, de la création d’emplois et une forte valeur ajoutée pour la région. Avec notre gamme complète de services pour usine de préfabrication, la productivité de l’usine, la gestion des processus et la prévisibilité des coûts sont optimisées.

Déroulement de la production avec l’usine mobile :

Avec l’usine de préfabrication mobile N3P, NEULANDT soutient l’industrialisation des chantiers. Le bétonnage, le décoffrage et le durcissement des éléments préfabriqués sont réalisés directement sur site grâce à notre technologie papillon innovante, qui allie les avantages de la préparation horizontale et du coulage vertical. La première étape du processus de production avec l’usine de préfabrication mobile N3P est la préparation des cages de ferraillage. Une fois préparées, les cages sont transportées jusqu’à l’usine où elles sont mises en place dans le papillon. Le papillon, qui replie ses ailes lors du levage, est ensuite inséré dans la cellule de coulage de la batterie duplex. Le béton est coulé après la fermeture du système de batterie. Il est possible de remplir jusqu’à 7 papillons ou 14 cellules par heure. Après quatre heures, les papillons contenant les éléments préfabriqués en béton jeune sont amenés au poste de durcissement initial. Une fois que les éléments préfabriqués ont atteint la résistance requise pour le levage, ils sont séparés du papillon et chargés sur des palettes de transport pour les acheminer à la zone de durcissement final. Après nettoyage, le papillon est ramené au poste de préparation où le processus recommence depuis le début.

EN SAVOIR PLUS

Production directe sur le site de construction : préfabriquez des éléments en béton in situ avec la N3P.

L’usine de préfabrication mobile N3P de NEULANDT possède une technologie unique qui permet de réaliser jusqu’à 1 000 logements sur site en un temps record. Son secret : la technologie papillon innovante.

Découvrez les nouvelles possibilités offertes par le concept N3P !

Technologie Papillon N3P

Cette usine repose sur la technologie papillon, qui permet à la fois la préparation horizontale et le coulage vertical – deux techniques traditionnelles et éprouvées de production d’éléments préfabriqués.

EN SAVOIR PLUS

Usine de préfabrication mobile N3P

Fondement de cette mission, l’usine de préfabrication mobile N3P a été spécialement conçue pour la production industrielle de masse d’éléments préfabriqués en béton.

EN SAVOIR PLUS

DISCUSSIONS

CONTACTEZ-NOUS

The solution to creating affordable living space. Everywhere in the world.

The NEULANDT portable precast plant N3P brings you sustainable solutions to overcome the unique challenges of the future. It has been designed for the economic manufacturing of precast concrete elements at the actual construction site, ensuring the highest levels of productivity and structural quality. With N3P, we have created a portable precast plant for the industrialised mass production of precast concrete elements, which realises fast and reliable construction. At the heart of it all is the innovative butterfly technology based on foldable steel moulds. The flexible butterfly enables ergonomic and horizontal preparation of wall and ceiling elements, including recesses for openings, reinforcement and built-in parts of the technical building equipment, and their final vertical concreting in a duplex-battery. The mobile N3P production plant in combination with our planning services creates an efficiently timed production process, which allows for consistently high quality and a simple plug & play construction method thanks to the integrated infrastructure.

How production runs with a mobile field factory:

With the portable precast plant N3P, NEULANDT supports the industrialisation of construction sites. The concreting, striking, and curing of the precast concrete elements is performed directly onsite using our innovative butterfly technology, which combines the advantages of both horizontal preparation and vertical pouring. In the production process with the N3P mobile precast plant, the reinforcement cages are prepared first. Once preparation is completed the cages are transported into the plant were they are joined with the butterfly. The butterfly, which closes its wings when lifted, is thereafter placed in the pouring compartment of the duplex-battery. The concrete is poured in after the battery system has been closed. Up to seven butterflies or 14 chambers can be filled per hour. After four hours, the butterflies with the young prefabricated parts enter the initial curing area. Once the precast elements have reached the required strength for lifting, they are separated from the butterfly and loaded on the transportation pallets for relocation to final curing yard. Once the butterfly is cleaned it will be returned to the butterfly preparation station where the process starts all over again.

LEARN MORE

Production and construction: precast concrete parts onsite with N3P.

The N3P portable precast plant from NEULANDT offers you a unique technology with which you can realise up to 1,000 housing units on site in the shortest possible time. It is made possible by the innovative butterfly technology.

Discover the new possibilities with N3P!

N3P Butterfly Technology

The plant is based on our butterfly technology, which allows both horizontal preparation and vertical pouring – two traditional, tried-and-trusted precast production techniques.

LEARN MORE

N3P Portable Precast Plant

The N3P Portable Precast Plant was designed especially for industrial mass production of precast concrete elements on site.

LEARN MORE

LET’S TALK

CONTACT US